SOUTENEZ LA PROPOSITION DE LOI EN FAVEUR DE LA
 SUPPRESSION DE L'AMENDE POUR LES PETITS EXCÈS DE VITESSE

En 2015, ce sont plus de 780 millions d’euros qui sont entrés dans les caisses de l’État grâce à la répression des excès de vitesse.

Or, 90% de ces infractions sont en fait constitués par des excès de vitesse inférieurs à 20 km/h, c’est-à-dire – dans la majorité des cas – des excès de vitesse involontaires !

À cause de cette répression à outrance, les radars ne traquent plus les chauffards, mais majoritairement les automobilistes responsables qui ont involontairement dépassé la limitation de vitesse de quelques km/h...

L'État soutient que les radars sont une affaire de sécurité et non de rentabilité... Alors qu'il le prouve, en supprimant l'amende pour les petits excès de vitesse !


Après que l'on nous ait refusé la proposition de loi visant à ne plus retirer de points pour les petits excès de vitesse, " 40 millions d'automobilistes " est à l'initiative d'une proposition de loi visant à faire supprimer l'amende pour les petits excès de vitesse, soutenue et déposée par Alain Fouché, sénateur de la Vienne.

Pour donner au projet toutes les chances d'aboutir, soutenez-le en signant la pétition ci-contre 
>>>>>>>>>>>>
Numéro de déclaration CNIL : 1908428. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent (art 34 de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit ou si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient communiquées à des organismes agréés par nos soins, contactez-nous à contact@40ma.net ou au 02 43 50 06 30
À savoir :
 
• L’Angleterre, l’Allemagne ou encore l’Espagne ne sanctionnent pas les petits excès de vitesse et enregistrent de meilleurs résultats en termes d’accidentalité routière que la France.


• En 2012, " 40 millions d'automobilistes " obtenait une proposition de loi à l'Assemblée nationale, afin que les excès de vitesse inférieurs à 10 km/h hors agglomération ne soient plus sujets au retrait de points.